Le bilan de la rupture d'un barrage minier à Brumadinho dans le sud-est du Brésil a été porté à 115 morts, ont annoncé les autorités samedi 2 février.
Il y a "248 disparus, 115 morts et 71 corps identifiés", a déclaré à la presse le lieutenant-colonel Flavio Godinho, porte-parole de la défense civile de l'État de Minas Gerais. Les recherches pour retrouver d'éventuels survivants ont repris dimanche après une suspension due à la crainte d'une rupture d'un deuxième barrage minier.
192 personnes ont été secourues dans la marée de boue qui s'est écoulée, vendredi 25 janvier, du barrage de la compagnie Vale. La justice a parallèlement décidé de bloquer 11 milliards de réais (2.5 milliards d'euros) sur les comptes du géant minier brésilien, à titre de réparations des dégâts humains et environnementaux, pour la rupture d'un des trois barrages de la mine Corrego do Feijão à Brumadinho, ville située à 60 km de la capitale de l'État de Minas Gerais Belo Horizonte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte