1 min de lecture
Boualem Sansal écrivain franco-algérien incarcéré en Algérie.
Crédit : JOËL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est emprisonné en Algérie depuis maintenant neuf mois. À 80 ans et atteint d'un cancer, il est toujours derrière les barreaux. La situation est devenue intenable pour sa fille, Sabeha Sansal, qui appelle à une mobilisation internationale et demande au président de la République d'agir.
La fille de l'écrivain a écrit à Emmanuel Macron. Invitée sur RTL ce jeudi 28 août, elle révèle le contenu de sa lettre. Elle a demandé "qu'il soit un peu plus dur avec les Algériens et à la diplomatie de faire des pas pour le libérer", explique-t-elle, avant de détailler que sa première demande concerne "les conditions pour les Algériens concernant les visas par exemple".
"Il commence à être oublié par le gouvernement", regrette Sabeha Sansal au sujet de son père. "Je ne sais pas si ça sert à quelque chose si je fais une nouvelle lettre ouverte. Je peux essayer, je peux essayer n'importe quoi pour qu'ils le libèrent", conclut la fille de l'écrivain, dont elle assure n'avoir aucune nouvelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte