1 min de lecture

Boualem Sansal : sa fille Sabeha demande sur RTL à la France d'être "plus dure avec l'Algérie concernant les visas"

Sabeha Sansal a écrit une lettre au président de la République pour lui demander d'agir en faveur de la libération de son père. Elle recommande notamment d'être plus stricte autour des conditions d'obtention d'un visa.

Boualem Sansal écrivain franco-algérien incarcéré en Algérie.

Crédit : JOËL SAGET / AFP

Sabeha Sansal, fille de l'écrivain Boualem : "Il commence à être oublié par le gouvernement"

00:03:06

Anne-Sophie Lapix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal est emprisonné en Algérie depuis maintenant neuf mois. À 80 ans et atteint d'un cancer, il est toujours derrière les barreaux. La situation est devenue intenable pour sa fille, Sabeha Sansal, qui appelle à une mobilisation internationale et demande au président de la République d'agir.

La fille de l'écrivain a écrit à Emmanuel Macron. Invitée sur RTL ce jeudi 28 août, elle révèle le contenu de sa lettre. Elle a demandé "qu'il soit un peu plus dur avec les Algériens et à la diplomatie de faire des pas pour le libérer", explique-t-elle, avant de détailler que sa première demande concerne "les conditions pour les Algériens concernant les visas par exemple".

"Il commence à être oublié par le gouvernement", regrette Sabeha Sansal au sujet de son père. "Je ne sais pas si ça sert à quelque chose si je fais une nouvelle lettre ouverte. Je peux essayer, je peux essayer n'importe quoi pour qu'ils le libèrent", conclut la fille de l'écrivain, dont elle assure n'avoir aucune nouvelle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info