1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Bob Weighton, le doyen de l'humanité, est mort à 112 ans

1 min de lecture

Bob Weighton, le doyen de l'humanité, est mort à 112 ans

VU DANS LA PRESSE - Le Britannique Bob Weighton aura fêté son dernier anniversaire confiné. Il est "mort paisiblement dans son sommeil", assurent ses proches.

Un senior (illustration)

Crédit : AFP / DAMIEN MEYER

Pierre Jarnoux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien enseignant et ingénieur, reconnu par le livre Guinness des records comme l'homme le plus vieux du monde, est mort, à l'âge de 112 ans, jeudi 28 mai d'un cancer. Ce titre était contesté par un Sud-Africain, Freddie Blom, affirmant être âgé de 116 ans.

Il avait précédemment confié à la BBC qu'il estimait que "le rire était très important" pour sa santé. "Un exemple pour tous", assuraient ses proches, une personne engagée auprès de la planète et de sa préservation.


Le 29 mars dernier, Bob Weighton a dû passer le jour de son anniversaire seul chez lui en raison des mesures de confinement. La Covid-19 a majoritairement touché les seniors. Né le 29 mars 1908 à Hull dans le East Yorkshire, Bob Weighton faisait partie d'une fratrie de 7 enfants. Il a eu trois enfants, 10 petits-enfants et 25 arrières petits-enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte