1 min de lecture Décès

Bob Weighton, le doyen de l'humanité, est mort à 112 ans

VU DANS LA PRESSE - Le Britannique Bob Weighton aura fêté son dernier anniversaire confiné. Il est "mort paisiblement dans son sommeil", assurent ses proches.

Un senior (illustration)
Un senior (illustration) Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

L'ancien enseignant et ingénieur, reconnu par le livre Guinness des records comme l'homme le plus vieux du monde, est mort, à l'âge de 112 ans, jeudi 28 mai d'un cancer. Ce titre était contesté par un Sud-Africain, Freddie Blom, affirmant être âgé de 116 ans.

Il avait précédemment confié à la BBC qu'il estimait que "le rire était très important" pour sa santé. "Un exemple pour tous", assuraient ses proches, une personne engagée auprès de la planète et de sa préservation.


Le 29 mars dernier, Bob Weighton a dû passer le jour de son anniversaire seul chez lui en raison des mesures de confinement. La Covid-19 a majoritairement touché les seniors. Né le 29 mars 1908 à Hull dans le East Yorkshire, Bob Weighton faisait partie d'une fratrie de 7 enfants. Il a eu trois enfants, 10 petits-enfants et 25 arrières petits-enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Seniors Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants