Une policière a été agressée sur le parvis de la gare de Nantes jeudi 30 août, par un homme qui refusait de porter son masque.
En fin de matinée, les policiers en patrouille ont été appelés par un agent de sécurité car un homme refusait de mettre un masque alors que c'est obligatoire aux abords des gares, indique France Bleu Loire Océan.
Tandis que les policiers ont voulu conduire l'homme vers la sortie de la gare en le tenant par le bras, il s'est débattu puis a donné un coup de coude à la tempe d'une policière. L'auteur présumé des violences, âgé de 21 ans, l'a également insultée et menacée. Les forces de l'ordre ont fini par utiliser un pistoler Taser pour le maîtriser.
Les policiers ont de leur côté déposé plainte et la policière blessée a reçu 15 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte