Huit élèves et un gardien d'une école de Belgrade ont été tués par un adolescent qui a ouvert le feu dans son établissement de la capitale serbe, a annoncé le ministère de l'Intérieur ce mercredi 3 mai. Six autres élèves et leur professeur ont également été blessés. "Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l'école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar (dans le centre de Belgrade, ndlr), huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés", a indiqué le ministère dans un communiqué.
L'auteur présumé de la fusillade a été arrêté par la police juste après le drame dans cette école primaire. Il s'agirait d'un mineur, élève de la septième année, qui aurait tiré avec le pistolet de son père, a indiqué le ministère de l'Intérieur serbe dans un communiqué.
L'adolescent serbe avait un plan détaillé de la tuerie et une liste des enfants visés, a déclaré un responsable de la police serbe. Le suspect "a planifié la fusillade pendant un mois, il a fait une liste des enfants qu'il planifiait de tuer", a dit en conférence de presse Veselin Milic, le chef de la police de la capitale serbe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte