1 min de lecture

Haute-Loire : percuté, le cycliste de 15 ans était mort sur la route, le fuyard écroué

Inconnu de la justice, l’automobiliste de 33 ans s’était enfui après avoir percuté un adolescent de 15 ans à vélo, décédé avant l’arrivée des secours.

Le trentenaire a été mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite ».

Crédit : Diarmid COURREGES / AFP

La Rédaction RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste de 15 ans, dimanche 30 avril 2023 à Sainte-Florine (Haute-Loire), a été mis en examen et écroué mardi 2 mai, a appris l'AFP auprès du parquet du Puy-en-Velay.

L'homme de 33 ans avait été identifié par la gendarmerie et interpellé quelques heures après les faits survenus dans une commune proche de Brioude.

Le trentenaire a été mis en examen pour "homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite", a précisé Cathy Pajon, la procureure de la République du Puy-en-Velay, qui a ouvert une information judiciaire. "Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi mes réquisitions de placement en détention provisoire de cet automobiliste qui n'était jusqu'alors pas connu de la justice", a-t-elle ajouté.

La magistrate a précisé que le décès de la victime avait été constaté sur les lieux de l'accident. L'intervalle de temps qui s'est écoulé entre la survenance de l'accident et l'interpellation du trentenaire a été trop important pour savoir si le fuyard était ou non sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants au moment des faits, selon la même source.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info