1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : un surdoué vient d'obtenir son Master à 12 ans
1 min de lecture

Belgique : un surdoué vient d'obtenir son Master à 12 ans

VU DANS LA PRESSE - Le jeune surdoué, qui dispose d'une capacité de mémorisation hors du commun, prévoit de poursuivre des études en médecine.

Laurent Simons a pris de l'avance sur ses camarades.
Laurent Simons a pris de l'avance sur ses camarades.
Crédit : ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP via AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Laurent Simons a sauté pas mal de classes. À tout juste 12 ans, ce Belge vient d'obtenir son master en physique quantique avec la mention "Grande distinction", rapporte le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws repris par Le Parisien, mercredi 13 juillet. Il a obtenu ce diplôme en un an, au lieu de deux.

En 2021, au lieu de terminer l'école primaire, le jeune Belge obtenait son bachelier (licence) en physique à l’Université d’Anvers. Et c'est à 7 ans qu'il a débuté le secondaire (le collège). Cette avance, il la doit à une capacité de mémorisation hors du commun et un quotient intellectuel (QI) de 145. "Je n’ai pas encore atteint mon maximum, mes limites sont plus élevées", confiait-il aux médias.

En attendant d'avoir l'âge légal pour travailler, il prévoit de commencer des études en médecine, un cursus qui dure entre 9 à 12 ans. Enfin, pour les étudiants ordinaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire