En Direct
1 min de lecture
Laurent Simons a pris de l'avance sur ses camarades.
Crédit : ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Laurent Simons a sauté pas mal de classes. À tout juste 12 ans, ce Belge vient d'obtenir son master en physique quantique avec la mention "Grande distinction", rapporte le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws repris par Le Parisien, mercredi 13 juillet. Il a obtenu ce diplôme en un an, au lieu de deux.
En 2021, au lieu de terminer l'école primaire, le jeune Belge obtenait son bachelier (licence) en physique à l’Université d’Anvers. Et c'est à 7 ans qu'il a débuté le secondaire (le collège). Cette avance, il la doit à une capacité de mémorisation hors du commun et un quotient intellectuel (QI) de 145. "Je n’ai pas encore atteint mon maximum, mes limites sont plus élevées", confiait-il aux médias.
En attendant d'avoir l'âge légal pour travailler, il prévoit de commencer des études en médecine, un cursus qui dure entre 9 à 12 ans. Enfin, pour les étudiants ordinaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte