Mercredi 20 avril, un Français s'est rendu jusqu'à Molenbeek. Son objectif : trouver des contacts capables de l'envoyer en Syrie pour combattre aux côtés du groupe État islamique, révèle le site la Dernière Heure. Dès la descente du train, le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, a immédiatement demandé le chemin vers cette commune bruxelloise d'où sont originaires plusieurs terroristes impliqués dans les attentats de Paris et Bruxelles.
Une fois à Molenbeek, il a demandé l'aide d'un passant, raconte la Dernière Heure. "Je veux combattre pour la cause en Syrie", lui a expliqué le Français. "Je suis venu jusqu'à Molenbeek pour trouver des gens qui peuvent m’y conduire". Le guide l'a alors conduit à sa demande vers la mosquée la plus proche avant d'alerter la police.
Interpellé, le jeune homme a été auditionné avant d’être envoyé dans un centre fermé en attendant son rapatriement vers son pays d’origine où il devrait être poursuivi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.