Une addition particulièrement salée pour seulement deux verres. En Belgique, un couple de vacanciers a récemment eu la mauvaise surprise de découvrir son compte débité de 760 euros, au lieu de 7,60 euros, en raison d'une erreur de frappe. Dix jours plus tôt, ces derniers avaient passé une journée à la station balnéaire de Nieuport, avant de s'offrir deux bières à la terrasse de café d'un hôtel pour se désaltérer.
Contacté, ticket de caisse à l'appui, l'établissement a présenté des excuses au couple, mais lui a également signalé que le remboursement ne pourrait pas être effectué avant plusieurs semaines, rapporte Capital. En cause, de longues procédures administratives. Néanmoins, "nos prélèvements habituels ne se sont pas arrêtés pour autant", a rappelé la jeune femme, qui a dû puiser dans son livret d'épargne, auprès du média néerlandais Het Laatste Nieuws.
Après cette mésaventure coûteuse, et bien que le couple devrait récupérer le montant indûment perçu par l'hôtel, celui-ci a décidé de "profiter de cette occasion pour avertir les gens, qu'ils soient prudents lorsqu'ils effectuent des paiements électroniques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte