1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : un couple de vacanciers facturé 760 euros pour deux bières
1 min de lecture

Belgique : un couple de vacanciers facturé 760 euros pour deux bières

VU DANS LA PRESSE - En vacances dans une station balnéaire belge, un couple a eu la mauvaise surprise d'être surfacturé en raison d'une erreur de frappe.

Un verre de bière. (Illustration)
Un verre de bière. (Illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Florine Boukhelifa

Une addition particulièrement salée pour seulement deux verres. En Belgique, un couple de vacanciers a récemment eu la mauvaise surprise de découvrir son compte débité de 760 euros, au lieu de 7,60 euros, en raison d'une erreur de frappe. Dix jours plus tôt, ces derniers avaient passé une journée à la station balnéaire de Nieuport, avant de s'offrir deux bières à la terrasse de café d'un hôtel pour se désaltérer.

Contacté, ticket de caisse à l'appui, l'établissement a présenté des excuses au couple, mais lui a également signalé que le remboursement ne pourrait pas être effectué avant plusieurs semaines, rapporte Capital. En cause, de longues procédures administratives. Néanmoins, "nos prélèvements habituels ne se sont pas arrêtés pour autant", a rappelé la jeune femme, qui a dû puiser dans son livret d'épargne, auprès du média néerlandais Het Laatste Nieuws.

Après cette mésaventure coûteuse, et bien que le couple devrait récupérer le montant indûment perçu par l'hôtel, celui-ci a décidé de "profiter de cette occasion pour avertir les gens, qu'ils soient prudents lorsqu'ils effectuent des paiements électroniques".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire