1 min de lecture

Belgique : un automobiliste retrouve son véhicule souillé d'excréments

Un automobiliste a retrouvé son véhicule enduit d'excréments au petit matin. Il a porté plainte et lancé un appel à témoins sur sa page Facebook, dans l'espoir qu'un habitant puisse l'aider à comprendre ce qu'il s'est passé.

La voiture souillée d'excréments.

Crédit : Capture d'écran Twitter / @gva

Belgique : un automobiliste retrouve son véhicule souillé d'excréments

00:00:44

L'histoire qui réveille du 01 juillet 2022

00:00:44

Pierre-Louis Mauger

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une journée qui a bien mal commencé pour cet habitant de la ville belge de Saint-Nicolas, située en région flamande. Mardi dernier, comme tous les jours de la semaine, il sort de chez lui aux alentours de 7h du matin pour se rendre à son travail. Les transports en commun, très peu pour lui. Il préfère y aller en voiture. Mais alors qu’il se rapproche de son véhicule, il constate avec effroi que celui-ci a été vandalisé... d’une manière peu conventionnelle ! Sa belle voiture blanche a été entièrement recouverte d’excréments.

Pare-brise, vitres, capot, poignée : il y en a partout ! Le Belge, qui a préféré rester anonyme a raconté au quotidien Gazet Van Antwerpen avoir été obligé de laver la poignée à l’éponge pour pouvoir ne serait-ce qu’ouvrir la porte. Il s'est ensuite immédiatement rendu dans une station de lavage. 

L'homme avait garé son véhicule dans une rue un peu à l’abri des regards, pour le week-end… Il n'a aucune idée de qui est à l'origine de ce barbouillage. Mais bizarrement, il est la seule victime, les autres voitures, stationnées à proximité immédiate n’ont pas été touchées, selon TV Oost.

Évidemment, il a porté plainte. On ne sait pas si les excréments sont d’origine humaine ou animale. L’homme, écœuré, dépité, mais surtout très en colère, demande aux coupables de se manifester. Il a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook, dans l'espoir qu'un habitant puisse témoigner. 

Alors vengeance d’une ex ? D’un voisin mécontent ? Ou simple bêtises d’une petite bande de plaisantins passant par là ? Le mystère reste entier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info