1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Belgique : un automobiliste retrouve son véhicule souillé d'excréments
1 min de lecture

Belgique : un automobiliste retrouve son véhicule souillé d'excréments

Un automobiliste a retrouvé son véhicule enduit d'excréments au petit matin. Il a porté plainte et lancé un appel à témoins sur sa page Facebook, dans l'espoir qu'un habitant puisse l'aider à comprendre ce qu'il s'est passé.

La voiture souillée d'excréments.
La voiture souillée d'excréments.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @gva
Belgique : un automobiliste retrouve son véhicule souillé d'excréments
00:00:44
L'histoire qui réveille du 01 juillet 2022
00:00:44
Micro générique Switch 795x530
Pierre-Louis Mauger

C'est une journée qui a bien mal commencé pour cet habitant de la ville belge de Saint-Nicolas, située en région flamande. Mardi dernier, comme tous les jours de la semaine, il sort de chez lui aux alentours de 7h du matin pour se rendre à son travail. Les transports en commun, très peu pour lui. Il préfère y aller en voiture. Mais alors qu’il se rapproche de son véhicule, il constate avec effroi que celui-ci a été vandalisé... d’une manière peu conventionnelle ! Sa belle voiture blanche a été entièrement recouverte d’excréments.

Pare-brise, vitres, capot, poignée : il y en a partout ! Le Belge, qui a préféré rester anonyme a raconté au quotidien Gazet Van Antwerpen avoir été obligé de laver la poignée à l’éponge pour pouvoir ne serait-ce qu’ouvrir la porte. Il s'est ensuite immédiatement rendu dans une station de lavage. 

L'homme avait garé son véhicule dans une rue un peu à l’abri des regards, pour le week-end… Il n'a aucune idée de qui est à l'origine de ce barbouillage. Mais bizarrement, il est la seule victime, les autres voitures, stationnées à proximité immédiate n’ont pas été touchées, selon TV Oost.

Évidemment, il a porté plainte. On ne sait pas si les excréments sont d’origine humaine ou animale. L’homme, écœuré, dépité, mais surtout très en colère, demande aux coupables de se manifester. Il a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook, dans l'espoir qu'un habitant puisse témoigner. 

Alors vengeance d’une ex ? D’un voisin mécontent ? Ou simple bêtises d’une petite bande de plaisantins passant par là ? Le mystère reste entier.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.