La police du Bangladesh a fait état d'au moins 26 morts ce lundi 3 mai, après une collision entre deux bateaux sur le fleuve Padma, près de Shibchar, au centre du pays. Cinq personnes sont également blessées. Le choc a eu lieu entre une vedette rapide en provenance de la ville de Mawa, transportant une trentaine de passagers, et une barge chargée de sable.
"Les victimes ont toutes été heurtées à la tête. Nous avons jusqu'à présent récupéré 26 corps, dont une femme. Nous avons également secouru cinq personnes blessées dont trois enfants", a déclaré à l'AFP l'inspecteur de police Amir Hossain. Il ajoute que la proue du bateau de passagers a été complètement détruite dans la collision avant de sombrer aussitôt dans le fleuve.
"Nous nous sommes précipités sur place, où nous avons trouvé la vedette rapide coupée en deux. Des centaines de villageois ont immédiatement commencé à aider au sauvetage avant d'être rejoints par la police et les pompiers", raconte un témoin de l'accident. La police souligne qu'une "enquête sur l'accident a été ordonnée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte