1 min de lecture Faits divers

Bangladesh : 26 morts dans un choc entre deux bateaux

La police du Bangladesh a ouvert une enquête pour tenter de découvrir les causes de la collision entre deux bateaux qui a fait 26 morts sur le fleuve Padma, ce lundi matin 3 mai.

La police enquête sur le fleuve Padma pour découvrir les causes de l'accident
La police enquête sur le fleuve Padma pour découvrir les causes de l'accident Crédit : AFP

La police du Bangladesh a fait état d'au moins 26 morts ce lundi 3 mai, après une collision entre deux bateaux sur le fleuve Padma, près de Shibchar, au centre du pays. Cinq personnes sont également blessées. Le choc a eu lieu entre une vedette rapide en provenance de la ville de Mawa, transportant une trentaine de passagers, et une barge chargée de sable.

"Les victimes ont toutes été heurtées à la tête. Nous avons jusqu'à présent récupéré 26 corps, dont une femme. Nous avons également secouru cinq personnes blessées dont trois enfants", a déclaré à l'AFP l'inspecteur de police Amir Hossain. Il ajoute que la proue du bateau de passagers a été complètement détruite dans la collision avant de sombrer aussitôt dans le fleuve. 

"Nous nous sommes précipités sur place, où nous avons trouvé la vedette rapide coupée en deux. Des centaines de villageois ont immédiatement commencé à aider au sauvetage avant d'être rejoints par la police et les pompiers", raconte un témoin de l'accident. La police souligne qu'une "enquête sur l'accident a été ordonnée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bangladesh Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants