Des avions australiens scrutent la zone de l'océan Indien où deux débris ont été repérés jeudi 20 mars. Un satellite a multiplié les images pour finalement détecter deux objets flottants, à 2.500 kilomètres à l'ouest des côtes australiennes, soit très loin de la trajectoire initiale du vol Kuala Lumpur-Pekin.
Ces débris pourraient être une partie du fuselage (structure inférieure de l'avion) et un morceau de l'aile. Une chose est sûre : les éléments repérés sont importants. "Le plus grand [morceau] mesure 24 mètres", a expliqué l'un des responsables de la sécurité maritime australienne.
Actuellement, un avion de patrouille maritime P3 Orion à très long rayon d'action quadrille la zone de recherche. Trois autres appareils devraient prendre le relais, notamment un américain. Des navires vont également se rendre sur place, afin de confirmer la découverte.
Si les objets détectés sont bien des morceaux du Boeing 777 disparu le 8 mars, cela confirmerait la thèse selon laquelle l'avion aurait volé jusqu'à sa dernière goutte de kérosène. Celui qui pilotait le tripe 7 aurait donc délibérément choisi de se rendre dans cette zone si éloignée de la terre ferme. En revanche, les raisons qui l'auraient poussé à commettre un tel acte demeurent toujours inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte