7,6 millions de km2. C'est la superficie de l'Australie, et cela représente une zone moins étendue que celle des recherches pourlocaliser l'avion disparude Malaysia Airlines. "La zone de recherche totale est désormais de 2,24 millions de milles nautiques carrés (7,7 millions km2)", a déclaré le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein, lors d'une conférence de presse.
Les opérations lancées pour retrouver le Boeing disparu depuis le 8 mars s'étendent de l'Asie centrale,en passant par les régions du Xinjiang et du Tibet dans l'est de la Chine, au sud de l'océan Indien. "C'est une énorme zone de recherche. Et c'est une mission que la Malaisie ne peut accomplir seule", a poursuivi Hishammuddin Hussein.
Les recherches dans l'océan Indien couvrent 600.000 km2 autour d'un point situé à environ 3.000 km au sud-ouest de la ville de Perth, sur les côtes occidentales de l'Australie. "Ces recherches vont être difficiles (...). C'est une aiguille dans une botte de foin", a prévenu John Young, chef des opérations de l'Autorité de sécurité maritime australienne. "Cela prendra au moins quelques semaines", a-t-il ajouté.
Pas moins de 26 pays, dont les Etats-Unis, la Chine et la France, participent d'une façon ou d'une autre aux efforts entrepris depuis près de 11 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.