1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Avion de Malaysia Airlines disparu : deux objets peut être liés au vol MH370 détectés
1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : deux objets peut être liés au vol MH370 détectés

Le Premier ministre australien a annoncé jeudi que deux objets "éventuellement liés" au vol MH370, disparu il y a douze jours, avaient été aperçus par des satellites.

Une équipe de secours indonésienne recherche le 17 mars l'avion disparu de Malaysia Airlines.
Crédit : AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Autorité australienne de sécurité maritime a reçu des informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d'objets qui pourraient être liés aux recherches", a déclaré Tony Abbott devant le parlement.

"Après analyse de ces images satellitaires, deux objets éventuellement liés aux recherches ont été identifiés", a-t-il ajouté. Un avion a été envoyé pour examiner de plus près les objets détectés, et trois autres appareils suivront.

Deux objets peut-être liés au vol MH370 repérés par des satellites australiens
RTL Matin
Découvrir l'émission
"C'est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment", dit un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime
RTL Matin
Découvrir l'émission

Des investigations peu probantes

Le Premier ministre n'a pas précisé la localisation de ces objets, mais l'Australie conduit les recherches dans le sud de l'océan Indien. Le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur-Pékin avec 239 personnes à bord s'est volatilisé peu après son décollage le samedi 8 mars à 00H41.

Le changement de cap, vers l'ouest, soit l'opposé de la trajectoire prévue, et la désactivation apparemment délibérés des systèmes de communication de l'avion ont placé les pilotes au centre de l'enquête, bien que les investigations menées jusqu'ici n'aient pas été probantes.

Un objet de 24 mètres de long

À lire aussi

L'un des deux objets "éventuellement liés" au vol MH370 de la Malaysia Airlines et détecté par image satellite mesure 24 mètres, ont indiqué jeudi les autorités australiennes.

La disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines mobilise les efforts de plus de 25 pays dans de vastes régions du monde : du nord de la Thaïlande à l'Asie centrale pour le corridor nord, de l'Indonésie au sud de l'océan Indien pour le corridor sud. L'Australie conduit les recherches, avec l'Indonésie, dans le corridor sud, qui passe à quelques centaines de km de sa côte occidentale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte