- 03m20s
1 min de lecture
La maison natale d'Adolphe Hitler, le 17 avril 2015
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre Allemands ont déposé des roses blanches samedi devant la maison natale d'Adolph Hitler à l'occasion de son anniversaire, révèle The Guardian ce lundi 22 avril. Le dictateur nazi est né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn, dans l'ouest de l'Autriche.
Selon le média britannique, il s'agissait de deux soeurs et de leurs compagnons. Ils ont également pris la pose devant la bâtisse pour des photos. L'une des femmes a aussi fait un salut nazi. Des agents de police qui patrouillaient jour-là ont remarqué le groupe et l'ont alors emmené au commissariat pour l'interroger.
Si la femme à l'origine du salut hitlérien a déclaré qu'elle ne l'avait pas fait sérieusement, les officiers ont pourtant trouvé une discussion sur son portable dans laquelle elle partageait avec les trois autres membres du groupe photos et messages à caractère nazi.
Toujours d'après The Guardian, la police a dénoncé les quatre Allemands aux procureurs autrichiens, les soupçonnant d'avoir enfreint la loi qui interdit les symboles liés au nazisme.
La maison natale d'Hitler est en travaux depuis l'an dernier afin de la transformer en commissariat de police. L'objectif du projet étant qu'elle ne soit plus un possible lieu de pèlerinage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte