1 min de lecture McDonald's

Autriche : les restaurants McDonald's vont servir d'assistants consulaires

Un partenariat entre l'ambassade américaine à Vienne et McDonald's a été signé. Les restaurant du fast-food serviront d'assistants consulaires.

Un restaurant McDonald's (Illustration)
Un restaurant McDonald's (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Karen Bleier
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

McDonald's transformé en ambassade ? En Autriche, la célèbre chaîne de fast-food est depuis mercredi 15 mai un assistant consulaire. En effet, l'ambassade américaine à Vienne a annoncé la signature d'un partenariat avec le roi de la restauration rapide. Les citoyens américains en difficulté pourront se rendre dans les restaurants de la marque pour trouver de l'aide. 

"Les équipes des restaurants McDonald's en Autriche les assisteront en établissant le contact avec les services consulaires de l'ambassade américaine", explique la représentation diplomatique sur Facebook. Problème de passeport perdu ou volé, assistance voyage en cas d'urgence, tels seront par exemple les cas de figure dans lesquels les restaurants McDonald's pourront aider les touristes américains. 

L'initiative a été diversement perçue sur les réseaux sociaux où les termes de "McVisa" et "McPasseport" ont aussitôt fleuri. "Sommes-nous apparemment totalement incapables de chercher les coordonnées de l'ambassade sur internet ?", s'est par exemple interrogé un internaute.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
McDonald's Autriche États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants