La ministre de l'environnement australienne, Sussan Ley, a décidé de lancer un audit interne de son propre ministère, après que la presse ait révélé un trafic de perroquets insulaires vers l'Allemagne, qui aurait duré trois ans.
En 2018, la version australienne du Guardian révélait que le gouvernement autorisait ce commerce, malgré toutes les contre-indications relatives à la préservation de la biodiversité. Ces exportations concernaient des espèces menacées, comme le cacatoès de Baudin, vendu plusieurs dizaines de milliers de dollars pour chaque spécimen.
"Je suis écœurée de savoir que des animaux insulaires ont été utilisés pour faire du profit", a déclaré Sussan Ley. L'enquête interne devra notamment déterminer comment une organisation allemande, l'association de protection des perroquets menacés, a pu obtenir des permis d'importation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.