1 min de lecture Drogue

Australie : il provoque un incendie en voulant protéger ses plants de cannabis

Alors que la côte orientale de l'Australie est ravagée par les feux de forêts, un homme de 51 ans a été inculpé pour avoir volontairement allumé un feu pour protéger ses plants de cannabis.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est une arrestation pour le moins étonnante. Un Australien a été inculpé pour avoir volontairement allumé un feu dans le but de protéger ses plants de cannabis, déclenchant un incendie contre lequel les pompiers luttent depuis trois jours, ont annoncé les autorités ce dimanche 17 novembre.

La police a annoncé qu'un homme de 51 ans avait été présenté devant un juge et inculpé pour avoir allumé un feu dans le cadre de l'entretien de sa culture de cannabis dans le secteur d'Ebor, en Nouvelle-Galles du Sud. Cet homme entendait débroussailler par les flammes les environs de sa plantation, et brûler ainsi les plantes susceptibles de s'embraser en cas de feu de forêt, mais il a perdu le contrôle du feu, selon la police.

Cet incendie, qui a ravagé 10.000 hectares, continue de brûler trois jours après. Les autorités estiment que des pyromanes sont responsables de nombreux feux qui font rage dans cet État ou dans celui voisin du Queensland. Elles ont demandé aux habitants toute information qui permettrait d'identifier des responsables.

La côte orientale de l'Australie est actuellement ravagée par d'importants feux de forêts où quatre personnes ont péri et plus de 300 habitations ont été détruites en une semaine.
130 feux actifs sont encore dénombrés ce dimanche 17 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cannabis Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants