1 min de lecture Drogue

Essonne : une tonne de résine de cannabis saisie

Les gendarmes de l'Essonne ont procédé dimanche 25 août à une saisie record de cannabis, au moyen notamment d'un hélicoptère.

Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Alice Moreno
édité par Thomas Pierre

Saisie record de cannabis dans l’histoire de la gendarmerie de l’Essonne. Dimanche 25 août après-midi, une brigade locale est alertée : une camionnette en provenance du Sud de la France circulerait, chargée de plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis. 

Un hélicoptère est alors mobilisé et permet de localiser le véhicule qui circule sur la RN20. Les gendarmes arrêtent le conducteur de la camionnette en milieu d’après-midi alors qu’il se trouve dans le sud du département, ce dernier n’oppose aucune résistance. 

Ils trouvent dans le véhicule, une tonne de résine de cannabis. Le chauffeur a été placé en garde à vue. La brigade de recherches de la compagnie d’Etampes poursuit l’enquête, avec la section de recherches de la gendarmerie de Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cannabis Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants