1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : il s’immole par le feu dans une banque
1 min de lecture

Australie : il s’immole par le feu dans une banque

Un homme a blessé 27 personnes, vendredi 18 novembre près de Melbourne, en s'immolant par le feu dans une succursale de la Commonwealth Bank. Ses motivations sont, pour l'heure, inconnues.

La police australienne (illustration).
La police australienne (illustration).
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Un homme est entré dans une banque de Springvale, près de Melbourne (Australie), muni d'un produit inflammable. Après s'en être aspergé, l'individu s'est immolé par le feu au milieu de la clientèle de cette succursale de la Commonwealth Bank, vendredi 18 novembre. Le bilan est lourd. 27 personnes, dont l'auteur des faits, ont été blessées, dont six grièvement. D'après le Herald Sun, il s'agirait de deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années, d'un sexagénaire, d'une jeune femme et d'une autre personne dont l'âge demeure inconnu à l'heure actuelle.

Selon un témoin, "un gamin est sorti complètement brûlé, il criait à la mort (...) il y avait du sang partout". "Je pense que vous imaginez bien à quel point la scène était chaotique", a abondé un ambulancier devant la presse australienne. Les enquêteurs n'ont pas encore pu interroger le suspect, actuellement en soin intensif à l'hôpital, et ne connaissent donc pas encore ses motivations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/