1 min de lecture

Australie : deux touristes français décèdent lors d'une sortie en plongée

Les deux victimes, un couple de sexagénaires, avaient prévenu avant d'aller à l'eau qu'ils avaient des antécédents médicaux.

Les coraux blanchis de la Grande barrière, en Australie (illustration)

Crédit : AFP PHOTO / RAY BERKELMANS / AUSTRALIAN INSTITUTE OF MARINE SCIENCE

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux touristes français ont trouvé la mort, mercredi 16 novembre en Australie, alors qu'ils effectuaient une plongée avec masque et tuba sur un site renommé de la Grande Barrière de corail. Selon la presse locale, il s'agirait d'un couple de sexagénaires qui se trouvaient en compagnie d'un troisième plongeur français près de Machaelmas Cay, une île de sable entourée de récifs située à une quarantaine de kilomètres au large de Cairns (Queensland).

La police du Queensland s'est refusée dans l'immédiat à spéculer sur les causes du décès, tout en indiquant qu'il s'agissait vraisemblablement d'un accident. "Ils avaient prévenu avant d'aller à l'eau qu'ils avaient des antécédents médicaux", a déclaré Col Mckenzie, porte-parole des services du tourisme du Queensland. "Il est évident que quelque chose d'horrible s'est produit. Ils étaient à l'eau avec un moniteur", a-t-il ajouté. Une équipe d'enquêteurs de la police du Queensland a été dépêchée sur le lieu des décès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info