1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Au Japon, les patrons de grandes entreprises vont aider leurs salariés à trouver l'amour
1 min de lecture

Au Japon, les patrons de grandes entreprises vont aider leurs salariés à trouver l'amour

Avec l'épidémie de coronavirus, les possibilités de rencontrer quelqu'un ont diminué notamment du fait du télétravail et des restrictions sociales.

Suite à la pandémie, les salariés japonais ne parviennent plus à faire des rencontres.
Suite à la pandémie, les salariés japonais ne parviennent plus à faire des rencontres.
Laurent Tessier - édité par Benoît Leroy

Les patrons vont prendre en main les problèmes de solitude de leurs employés. Au Japon, les dirigeants de grandes entreprises vont aider certains salariés à trouver l'amour, grâce à une application de rencontre. Une galère lorsque l'on est célibataire. Plusieurs patrons japonais estiment qu'une vie sentimentale épanouie favorise l'efficacité et la productivité dans son travail. Une sorte de gagnant-gagnant, en somme. 

"Aillgoen", c'est son nom, est en effet une plateforme de rencontre développée par une startup japonaise basée près de Tokyo. 800 entreprises ont décidé de s'offrir ses services : du secteur des télécommunications au plus grand journal du pays en passant par une compagnie aérienne. 

Dans le détail, une intelligence artificielle analyse les désirs de chacun. Celle-ci définit alors la compatibilité du salarié avec des collègues ou des salariés d'autres entreprises membres. Pour maximiser les chances de succès, l'application intervient dans les premiers échanges en proposant des messages types pour séduire. 

Le concept fonctionne. En décembre dernier, 76% des utilisateurs avaient pu organiser un rendez-vous. Le coût de l'application pour les abonnées : 45 euros par mois. Un abonnement pris en charge par les entreprises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/