Le traumatisme est grand. Deux jours après les attentats à Bruxelles, la vie reprend difficilement son cours dans la capitale belge. De nombreux témoins de ces attaques terroristes témoignent aujourd'hui l'horreur perpétrée par les frères El Bakraoui et Najim Laachraoui notamment à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek.
Alphonsine était présente dans la rame de métro qui a explosé. "C'est le deuxième wagon qui a sauté. Quand ça a explosé, cela semblait très proche. Il y a eu une boule de feu, c'était très effrayant, on s'imaginait mourir brûlé, calciné, témoigne-t-elle au micro de RTL. Ça s'est arrêté, on s'est levé et là, il y a eu une deuxième explosion mais on a encore survécu".
Mais le chemin était encore long avant de pouvoir rejoindre la sortie. "Il fallait absolument pouvoir sortir mais jusqu'à la sortie, on n'était pas sûr que ça ne saute pas encore. Il y avait des morceaux, ce n'était pas des corps entiers", explique-t-elle en évoquant "l'inimaginable". Surtout que l'atmosphère restait extrêmement pesante après cet attentat. "On a échappé à cette bombe, mais on s'est aussi dit qu'on allait mourir par étouffement", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte