L'extrémiste australien Brenton Tarrant, poursuivi dans l'enquête sur l'attentat de Christchurch, compte se défendre seul. "Il veut assurer sa propre défense dans cette enquête", a déclaré Richard Peters, son avocat commis d'office, ce lundi 18 mars.
Ce dernier a également estimé que la question de la responsabilité pénale de Brenton Tarrant ne se posait pas. "Il est apparu comme quelqu'un de rationnel et qui ne souffre pas d'un handicap mental. C'est comme cela qu'il est apparu. Il semblait comprendre ce qui se passait", a-t-il ajouté.
Au lendemain de cet attentat, qui a fait 50 morts dans deux mosquées de cette ville néo-zélandaise, Brenton Tarrant, fasciste et raciste autoproclamé, a été inculpé pour meurtre par le tribunal de district de Christchurch lors d'une brève comparution au cours de laquelle il a fait de la main le signe de reconnaissance des suprémacistes blancs. Il restera en détention jusqu'à une prochaine audience fixée au 5 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte