1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Stockholm : un homme en garde à vue pour "acte terroriste"
1 min de lecture

Attentat à Stockholm : un homme en garde à vue pour "acte terroriste"

Un attentat au camion bélier au cœur de la capitale suédoise a fait 4 morts et 15 blessés, vendredi 7 avril, selon un dernier bilan.

La police scientifique inspecte le lieu où l'attentat à eu lieu à Stockholm (Suède), le 7 avril 2017.
La police scientifique inspecte le lieu où l'attentat à eu lieu à Stockholm (Suède), le 7 avril 2017.
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un homme soupçonné d'"acte terroriste" a été placé en garde à vue samedi 8 avril à Stockholm au lendemain de l'attaque au camion bélier qui a fait 4 morts et 15 blessés dans la capitale suédoise, a annoncé le parquet. Cet homme est celui interpellé vendredi soir à Märsta, une petite ville du nord de l'agglomération stockholmoise. Ce serait un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique, selon le quotidien Aftonbladet.

Il est soupçonné "d'homicides à caractère terroriste", a précisé à l'AFP la porte-parole du parquet, Karin Rosander, sans préciser s'il s'agit ou non du conducteur du camion qui a foncé dans la foule. Le parquet n'a pas apporté de détails sur son identité mais son signalement correspond à celui d'un individu filmé sur les lieux de l'attaque et pour lequel un avis de recherche avait été émis.

Un autre homme a été interpellé plus tard dans la soirée dans une banlieue de la capitale. Des sources policières citées par la télévision publique SVT ont évoqué une "connexion" possible entre les deux hommes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/