La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé un nouveau bilan de l'attaque du Hamas, ce mercredi dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat. "Au cours de cette attaque vingt-quatre de nos compatriotes ont perdu la vie, sept sont encore portés disparus et plusieurs sont probablement retenus en otage à Gaza" a-t-elle déclarée dans l'hémicycle.
Par ailleurs 3.500 Français ont été rapatrié depuis le début du conflit. "D'ici ce soir nous aurons permis à 3.500 de nos concitoyens de rejoindre la France", a-t-elle dit.
"Face à l'horreur nous l'avons dit, Israël a le droit à la sécurité, Israël à le droit de se défendre dans le respect du droit international humanitaire" a ajouté la première ministre. Hier soir, une frappe aérienne sur un hôpital à Gaza a tué plus d'une centaine de civils. Israël et le Hamas s'accusent mutuellement d'être responsables de l'attaque.
Une dizaine de jours après l'attaque sanglante du Hamas sur le sol israélien, le ministère de la Santé du Hamas, fait état d'environ 3 000 morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza. Du côté d'Israël, le bilan s'élève à 1400 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte