1 min de lecture Hollywood

Asia Argento dément toute accusation d'agression sexuelle

L'actrice italienne nie toute relation sexuelle avec l'acteur américain Jimmy Bennett qui l'accuse d'agression sexuelle, alors qu'il avait 17 ans.

Jimmy Bennett et Asia Argento
Jimmy Bennett et Asia Argento Crédit : Frederick M. Brown, Loic VENANCE / AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Arièle Bonte
Arièle Bonte
et AFP

Deux jours après les révélations du New York Times, Asia Argento s'est exprimée ce mardi 21 août dans un communiqué relayé par les médias italiens et confirmé par son agent à l'AFP. Accusée d'agression sexuelle par l'acteur américain Jimmy Bennett, l'actrice italienne nie toute relation sexuelle avec lui.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", a-t-elle affirmé avant d'ajouter : "Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières". L'actrice de 42 ans fustige également la "persécution" dont elle ferait, selon elle, l'objet depuis les révélations du journal new-yorkais.

Une affaire largement commentée

Dans un article publié dimanche 19 août, le New York Times a en effet révélé que l’acteur et musicien Jimmy Bennett accusait Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo et l’une des victimes présumées de Harvey Weinstein, d’agression sexuelle alors qu’il avait 17 ans. Cette dernière lui aurait ensuite versé 380.000 dollars pour son silence.

Depuis la publication de l’article, les réactions se sont enchaînées, notamment celles de Rose McGowan, autre personnalité hollywoodienne qui accuse également Harvey Weinstein d'agression, et de Tarana Burke, créatrice du mouvement #MeToo. 
"Les gens vont essayer d’utiliser cette récente histoire pour discréditer le mouvement #MeToo – ne les laissez pas faire", a-t-elle prévenu sur son compte Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hollywood International Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants