L'actrice Asia Argento, devenue le symbole du mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel, se retrouve en position d'accusée après des révélations du New York Times. Jimmy Bennett affirme avoir été agressé sexuellement par l'actrice quand il avait 17 ans. Selon le journal américain, elle lui aurait versé 380.000 dollars pour qu'il ne porte pas plainte.
Certains comme Tarana Burke, fondatrice du mouvement, craignent que les gens n'utilisent cette histoire "pour discréditer le mouvement #MeToo". L'avocat d'Harvey Weinstein, dont Asia Argento avait été l'une des premières à dénoncer les agissements, a d'ailleurs dénoncé l'hypocrisie de l'actrice.
"Ce n'est pas un coup dur", affirme au contraire Sandra Muller, fondatrice du mouvement #BalanceTonPorc en France, sur RTL. "On s'attendait à ce que des dossiers sortent, car Weinstein a fait énormément d'enquêtes sur ses employés, sur les actrices..."
Asia Argento est une femme intelligente et investie
Sandra Muller
Pour elle, l'accusation portée à l'encontre d'Asia Argento ne remet pas en cause tout un mouvement, ni le travail que l'actrice a fait. "Elle a abandonné sa carrière d'actrice et de réalisatrice" pour se consacrer à la lutte contre le harcèlement sexuel.
"C'est une femme intelligente et investie", explique Sandra Muller, qui la voit mal cacher cette histoire alors qu'elle lançait #MeToo. "Elle ne peut pas lancer un mouvement en ayant elle-même des casseroles."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte