1 min de lecture Coronavirus

Argentine : une professeure d'université meurt pendant un cours sur Zoom

VU DANS LA PRESSE - Une professeure argentine, contaminée par le coronavirus, est morte en plein cours en ligne depuis son domicile.

Zoom est l'application de vidéoconférence la plus populaire
Zoom est l'application de vidéoconférence la plus populaire Crédit : Zoom
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Paola De Simone, professeure dans une université de Buenos Aires en Argentine depuis 15 ans, est morte ce mercredi 2 septembre en plein cours en ligne sur l'application Zoom. Positive à la Covid-19, elle se battait depuis plusieurs semaines contre la maladie

Selon le journal local Clarin, Paola De Simone s'est évanouie alors qu'elle enseignait via la plateforme de vidéoconférence Zoom. Les étudiants qui participaient au cours lui ont alors demandé son adresse afin de lui envoyer des secours, mais la professeure s'est évanouie avant de pouvoir leur répondre. C'est son mari, médecin, qui l'a retrouvée morte à son retour du travail. 

Paola De Simone avait expliqué quelques jours plus tôt sur Twitter qu'elle combattait le Covid-19 depuis un mois et que ses symptômes ne montraient aucun signe d'atténuation. "C'est très compliqué. Je suis dans cet état depuis plus de 4 semaines et les symptômes ne disparaissent pas", avait-elle écrit. 

L'université lui a rendu hommage et l'a décrit comme "une enseignante passionnée et dévouée" et une "grande" personne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Université Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants