- 02m59s
1 min de lecture
Des manifestants ont lancé des projectiles sur Javier Milei.
Crédit : Luciano Gonzalez / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 27 août, alors qu’il circulait à bord d'un véhicule de la présidence dans la périphérie de Buenos Aires pour promouvoir son parti en vue des élections législatives d'octobre, Javier Milei a été la cible de projectiles divers, pierres ou bouteilles, lancés par des manifestants. Ceux-ci exprimaient leur mécontentement face à une supposée affaire de corruption touchant l’entourage du président argentin.
Javier Milei a été exfiltré par ses services de sécurité et est indemne, selon le porte-parole présidentiel. "Ils ont attaqué à coups de pierres le cortège dans lequel se trouvait le président de la Nation. Il n'y a pas eu de blessés", a écrit sur X Manuel Adorni. Une bousculade a suivi les incidents et au moins une femme, une partisane du président ultralibéral, a été blessée et évacuée en ambulance, a constaté l'AFP.
L’affaire de corruption mise en cause par les manifestants éclabousse la sœur du président argentin. Cela fait suite à la fuite d’audios de l'ex-directeur de l'Agence pour le Handicap, Diego Spagnuolo, qui affirme que Karina Milei détournait des fonds destinés aux personnes handicapées. "Tout ce que dit (le fonctionnaire) est faux, nous allons le traduire en justice et prouver qu'il a menti", a déclaré le président depuis son véhicule, quelques minutes avant les incidents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte