1 min de lecture Arabie Saoudite

Arabie saoudite : "Mes enfants ont besoin de leur père", confie la femme de l'opposant Raïf Badawi

DOCUMENT RTL - Ensaf Haidar, épouse du bloggeur condamné à 10 ans de prison, espère voir son mari libéré durant l'année pour rejoindre sa famille au Canada.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Arabie saoudite : "Mes enfants ont besoin de leur père", confie la femme de l'opposant Raïf Badawi Crédit Image : Clarence Rodriguez | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Clarence RODRIGUEZ édité par Ryad Ouslimani

La première étape du Dakar aura lieu ce dimanche 3 janvier en Arabie saoudite, après le prologue de samedi. C'est la deuxième année consécutive que le célèbre rallye se déroule dans ce pays. Un choix controversé en raison des manquements au respect des droits de l'homme dans le royaume, et l'emprisonnement d'opposants. Et parmi les personnalités encore emprisonnées figure Raïf Badawi.

Ce blogueur, lauréat du Prix Sakharov en 2015, a été condamné en 2012 à 1.000 coups de fouet et 10 ans de prison pour apostasie, c'est à dire abandon de croyance religieuse et insultes à l'Islam. En réalité, il avait crée un Forum en ligne qui s’adressait à des Saoudiens, adeptes de ce forum devenu très populaire. Ce qui n’était pas du goût des autorités saoudiennes. Sa femme Ensaf Haidar, qui vit à Sherbrooke au Québec avec leurs 3 enfants, espère sa prochaine libération et s'est confiée à RTL.

"Il n'y a aucun changement. C'est très difficile pour lui", confie-t-elle. "J'espère que, bientôt, il va être libre. J'espère durant l'année 2021. J'espère qu'on vivra avec lui cette année, ça fait longtemps. Je suis fatiguée maintenant", déclare Ensaf Haidar. "Nos enfants ont grandi. Trois adolescents à la maison, je suis toute seule... J'ai besoin de lui, mes enfants aussi ont besoin de leur père", exhorte-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arabie Saoudite Liberté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants