Celui qui était surnommé "le prince endormi" a entamé son dernier voyage. Le prince saoudien Al-Walid ben Khalid ben Talal Al-Saoud est décédé ce samedi 19 juillet, après avoir passé deux décennies dans un état de coma profond. L’annonce de sa mort a été faite par son père sur les réseaux sociaux.
Né en avril 1990, Al-Walid ben Khalid était étudiant dans une école militaire à Londres lorsqu’un grave accident de la route a bouleversé sa vie. À l’âge de 15 ans, il avait été victime de lésions cérébrales sévères et d’hémorragies internes. Depuis cet accident, il n’avait jamais repris conscience.
Rapatrié en Arabie saoudite peu après son accident, Al-Walid a été suivi pendant 20 ans par une équipe médicale spécialisée. Malgré les soins constants, il ne s’est jamais réveillé du coma dans lequel il était plongé.
Son père, le prince Khalid ben Talal, avait toujours refusé l’arrêt des traitements et s'était opposé à toute décision de débrancher les appareils respiratoires, conservant l’espoir d’une guérison miraculeuse.
Convaincu de signes, il partageait régulièrement des photos et vidéos de son fils dans sa chambre d’hôpital. Dans certaines images, on pouvait voir des mouvements involontaires de ses membres, interprétés par certains comme des signes d’espoir.
Sa mort met un terme à une longue attente vécue dans l’espoir par sa famille. De nombreux messages de condoléances ont été partagés sur les réseaux sociaux, rendant hommage à une figure devenue emblématique en Arabie saoudite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte