1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Antisémitisme : Israël appelle ses ressortissants à ne pas voyager
1 min de lecture

Antisémitisme : Israël appelle ses ressortissants à ne pas voyager

En raison de "l'augmentation significative de l'antisémitisme" dans le monde, Israël a exhorté ses ressortissants à ne pas quitter le pays

L'étoile de David, symbole du judaïsme
Crédit : AFP
Guillaume Dosda & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quasiment un mois après le début du conflit avec le Hamas, vendredi 3 novembre, l'État d'Israël a recommandé à ses habitants de ne pas quitter le pays en raison d'"une augmentation significative de l'antisémitisme". Selon le Conseil israélien de la sécurité nationale, dont l'AFP s'est fait l'écho, il y a une multiplication "des attaques qui peuvent mettre en danger la vie des Israéliens et de Juifs à travers le monde".

En France, depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre, les actes à caractère antisémite se sont multipliés. Ainsi, une source policière a indiqué à BFMTV que 887 événements et incidents antisémites ont été signalés, et que 442 interpellations avait été effectuées. Ce vendredi, deux croix gammées ont été découvertes sur un mur, dans une rue du 17e arrondissement de Paris. La veille, un couple d'origine moldave a été arrêté après avoir tagué des étoiles de David sur plusieurs façades d'immeubles du 14e arrondissement. Des tags similaires ont été retrouvés dans plusieurs villes au nord de Paris.

Dans plusieurs pays européens, le nombre d'actes antisémitises est en augmentation. L'Allemagne a recensé 1.800 délits antisémites au 27 octobre, et le Royaume-Uni a enregistré 408 actes antisémites durant ce mois d'octobre, contre 28 à la même période l'an dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte