En Direct
1 min de lecture
La princesse Haya bint al-Hussein et l'émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum, à Dubaï en 2016
Crédit : STRINGER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un départ express qui a fait beaucoup parlé au Moyen-Orient. La princesse Haya, fille du défunt roi Hussein de Jordanie et épouse de l'émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum, a fui les Émirats arabes unis. Réfugiée en Angleterre, elle a demandé à être placée sous ordonnance de protection contre un mariage forcé ce mardi 30 juillet devant le juge aux affaires familiales de la Haute-Cour de justice de Londres, selon l'agence de presse britannique PA.
Âgée de 45 ans, elle a également demandé à être placée sous une ordonnance de protection contre des brutalités. Elle a réclamé la garde de ses deux enfants, avec lesquels elle s'est enfuie à Londres. La mère obtient souvent la garde des enfants lors d'un divorce dans la loi islamique, mais leur mode de vie est défini par leur père selon Associated Press. Raison pour laquelle elle se serait envolée vers le Royaume-Uni.
Après avoir échoué à obtenir l'asile en Allemagne, Haya bint al-Hussein de Jordanie s'est réfugiée dans sa maison londonienne "par crainte d'être assassinée ou ramenée de force à Dubaï", peut-on lire dans le Daily Mail. L'an dernier, c'était la princesse Latifa qui s'était échappée des Émirats arabes unis par la mer, mais elle avait été interceptée et renvoyée à Dubaï selon la BBC. Les défenseurs des droits de l'Homme avaient dénoncé un enlèvement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte