Un record absolu selon les organisateurs. Une paire de chaussures en cuir, soie, or et diamants, est vendue pour 17 millions de dollars. Ces chaussures à talon à aiguille sont exposées depuis mercredi au Burj al-Arabe, l'un des palaces de la cité-Etat du Golfe. Les chaussures ont été conçues en Italie pendant neuf mois. Elles contiennent 236 diamants, ainsi que deux diamants sans défaut D de 15 carats chacun.
"Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du golfe et en Arabie Saoudite", a expliqué à l'AFP Hemant Karamchandani, le joaillier, responsable de cette création.
Avec cette création, le précédent record est désormais battu. Il revenait à des talons à aiguille, signé par la créatrice anglaise, Debbie Wingham. La paire de chaussures, vendus 15,1 millions de dollars, était composée de plus de mille diamants différents, cousus à l'aide d'un fil d'or de 24 carats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte