Le nord de l'Angleterre a toujours les pieds dans l'eau alors que les comtés du Yorkshire et du Lancashire sont particulièrement touchés. Des centaines de personnes ont été évacuées de leur domicile et redirigées vers des centres de secours, des écoles ou encore des gymnases. Les réseaux de transport ont été fortement inondés, les routes sont coupées. C'est la deuxième fois en moins d'un mois que des pluies diluviennes frappent le nord du pays et cette fois-ci, le gouvernement parle d'un événement "sans précédent". Le Premier ministre David Cameron va se rendre dans les zones touchées lundi 28 décembre dans la journée.
Dimanche, après une réunion de crise, le Premier ministre a débloqué 55 millions d'euros pour réparer les dégâts le plus rapidement possible. L'armée a été déployée pour venir en aide aux victimes, mais aussi pour organiser l'évacuation de l'eau. David Cameron a promis que l'électricité serait rétablie aussi vite que possible dans les millions de foyers concernés. Les dispositifs anti-inondations sont déjà vivement critiqués par certaines autorités locales, David Cameron a assuré qu'ils allaient être réévalués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte