Près de 170.000 personnes ont dû quitter leur domicile au Paraguay, au Brésil, en Argentine et en Uruguay suite aux pires inondations de ces dernières décennies, ont affirmé les autorités samedi 26 décembre. Ces violentes inondations ont été provoquées par le phénomène météorologique El Niño la semaine de Noël. Le Paraguay a été particulièrement touché où la crue de la rivière du même nom a provoqué l'évacuation de 130.000 personnes, selon les autorités. Quatre personnes sont également décédées à la suite de chutes d'arbres. La capitale Asunción, qui compte 500.000 habitants, a été privée temporairement d'électricité.
Au nord-est de l'Argentine, les crues du fleuve Uruguay ont fait deux morts et près de 20.000 personnes ont été évacuées, selon les autorités qui déplorent la "pire inondation en 50 ans". Cette montée des eaux "pourrait devenir l'une des plus compliquées de l'histoire", a commenté le ministre de l'Intérieur, Rogelio Frigerio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte