Les Français sont visiblement pressés de retourner à Andorre. La frontière a à peine eu le temps de rouvrir ce lundi 1er juin, qu'un immense embouteillage s'est créé sur la route menant à la ville de Pas-de-la-Case.
Le compte de Météo Pyrénées a partagé sur Twitter, des images de l'impressionnante file de voitures à l'entrée de la principauté. Selon le quotidien local Diari d'Andorra, il y a eu jusqu'à 6 km de bouchons dans le sens Ariège/Andorre. Les douanes avaient déjà enregistré 1.900 arrivées et 1.200 départs à 11 heures ce lundi selon le quotidien local, relayé par La Dépêche.
Fermés depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus, les commerçants de la ville de Pas-de-la-Case ont prévu d'importantes remises et promotions pour la réouverture ce lundi 1er juin. Le but étant également d'attirer les Français, d'ordinaire déjà très clients des prix pratiqués à Andorre notamment sur l'alcool et le tabac, bien moins chers qu'en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte