1 min de lecture

Andorre : gigantesque embouteillage pour la réouverture de la frontière

VU DANS LA PRESSE - À Andorre, les voitures ont fait la queue depuis la France pour franchir la frontière qui a rouvert ce lundi 1er juin.

Des embouteillages au niveau d'une frontière (illustration)

Crédit : REMY GABALDA / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Français sont visiblement pressés de retourner à Andorre. La frontière a à peine eu le temps de rouvrir ce lundi 1er juin, qu'un immense embouteillage s'est créé sur la route menant à la ville de Pas-de-la-Case.

Le compte de Météo Pyrénées a partagé sur Twitter, des images de l'impressionnante file de voitures à l'entrée de la principauté. Selon le quotidien local Diari d'Andorra, il y a eu jusqu'à 6 km de bouchons dans le sens Ariège/Andorre. Les douanes avaient déjà enregistré 1.900 arrivées et 1.200 départs à 11 heures ce lundi selon le quotidien local, relayé par La Dépêche.

Fermés depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus, les commerçants de la ville de Pas-de-la-Case ont prévu d'importantes remises et promotions pour la réouverture ce lundi 1er juin. Le but étant également d'attirer les Français, d'ordinaire déjà très clients des prix pratiqués à Andorre notamment sur l'alcool et le tabac, bien moins chers qu'en France. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info