1 min de lecture Coronavirus

Andorre : gigantesque embouteillage pour la réouverture de la frontière

VU DANS LA PRESSE - À Andorre, les voitures ont fait la queue depuis la France pour franchir la frontière qui a rouvert ce lundi 1er juin.

Des embouteillages au niveau de la frontière d'Andorre le lundi 1er juin 2020
Des embouteillages au niveau de la frontière d'Andorre le lundi 1er juin 2020 Crédit : REMY GABALDA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les Français sont visiblement pressés de retourner à Andorre. La frontière a à peine eu le temps de rouvrir ce lundi 1er juin, qu'un immense embouteillage s'est créé sur la route menant à la ville de Pas-de-la-Case.

Le compte de Météo Pyrénées a partagé sur Twitter, des images de l'impressionnante file de voitures à l'entrée de la principauté. Selon le quotidien local Diari d'Andorra, il y a eu jusqu'à 6 km de bouchons dans le sens Ariège/Andorre. Les douanes avaient déjà enregistré 1.900 arrivées et 1.200 départs à 11 heures ce lundi selon le quotidien local, relayé par La Dépêche.

Fermés depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus, les commerçants de la ville de Pas-de-la-Case ont prévu d'importantes remises et promotions pour la réouverture ce lundi 1er juin. Le but étant également d'attirer les Français, d'ordinaire déjà très clients des prix pratiqués à Andorre notamment sur l'alcool et le tabac, bien moins chers qu'en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Andorre Embouteillage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants