1 min de lecture Faits divers

Alsace : une Polonaise enlevée, deux hommes recherchés

Les deux suspects, de même nationalité que la victime, sont activement recherchés en France et en Allemagne depuis sa disparition le mercredi 5 juin.

CARTE SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER
CARTE SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

La police judiciaire du Bas-Rhin a lancé un appel à témoins après la disparition d'un infirmière polonaise, âgée de 46 ans et résidant en Allemagne. Deux hommes, dont son ex-compagnon, soupçonnés de l'avoir enlevée, sont actuellement recherchés en Alsace, a-t-on appris vendredi de source policière. 

"Des éléments de l'enquête permettent d'établir avec certitude qu'elle a été enlevée", a indiqué cette même source. "Les auteurs supposés, comme la victime, sont de nationalité polonaise et ne parleraient pas français. Ils ont disparu dans le secteur de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin) le 5 juin 2019", détaille l'appel à témoins diffusé par la police.

Il est conseillé à d'éventuels témoins de "ne pas tenter d'intervenir" compte tenu de la possible dangerosité des deux hommes recherchés, âgés de 51 ans et 23 ans. La police peut être contactée au 0800.35.83.35. 

Aucun élément permet de dire si la victime est décédée ou non

Maciej Wanczyk, le premier suspect âgé de 51 ans, est l'ex-compagnon de la victime, Jolanta Szewczyk, et ils étaient "en processus de rupture conjugale". Un camping-car, dans lequel il a été vu en direction de l'Allemagne peu après l'enlèvement supposé, a été retrouvé vide dans la forêt à proximité de Schweighouse-sur-Moder, à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg. 

À lire aussi
Le Havre, en Seine-Maritime Normandie
Normandie : une femme meurt poignardée par son conjoint

Pour les besoins de l'enquête, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone et un chien spécialisé va être amené sur le terrain. Pour l'heure, la police n'a "aucun élément" permettant de dire si la victime est décédée ou pas et si les suspects sont ou non encore dans cette zone proche de l'Allemagne. 

La police allemande a également lancé de son côté un appel à témoins ce jeudi 6 juin. D'après celui-ci, Jolanta Szewczyk a indiqué lundi vers 13H30, sur son lieu de travail, situé au nord de Stuttgart, vouloir s'absenter quelques minutes et n'est jamais revenue

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homme Recherche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797790506
Alsace : une Polonaise enlevée, deux hommes recherchés
Alsace : une Polonaise enlevée, deux hommes recherchés
Les deux suspects, de même nationalité que la victime, sont activement recherchés en France et en Allemagne depuis sa disparition le mercredi 5 juin.
https://www.rtl.fr/actu/international/alsace-une-polonaise-enlevee-deux-hommes-recherches-7797790506
2019-06-07 11:55:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xKqm7ODnUv_lZhgCPlqL6w/330v220-2/online/image/2019/0607/7797790604_carte-schweighouse-sur-moder.png