1 min de lecture Paris

Paris : un chauffeur de bus empêche l'enlèvement d'une fillette dans la rue

VU DANS LA PRESSE - Le conducteur a intercepté l'homme de 26 ans, visiblement alcoolisé, qui a été placé en garde à vue.

Un bus de la RATP en 2016 (illustration)
Un bus de la RATP en 2016 (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Mercredi soir à Paris, un drame a été évité, grâce à l'intervention de ce conducteur de bus. Selon une information du Point, un machiniste de la RATP est intervenu alors qu'un homme tentait d'enlever une fillette de 7 ans. Celle-ci roulait en trottinette, quelques mètres devant sa grand-mère lorsqu'un homme l'a saisi par le bras et lui a demandé de le suivre.

Le chauffeur du bus, alerté par les cris de la grand-mère, a alors intercepté l'individu et l'a neutralisé jusqu'à l'arrivé de la police. L'homme de 26 ans, apparemment alcoolisé, a été placé en garde à vue. Selon le quotidien, il est inconnu des services de police.


Dès le lendemain, la direction de la RATP a contacté le conducteur du bus en question pour le féliciter de son action. Lundi, il sera reçu par la directrice de son centre et "proposé aux actes de courage et de dévouement de l’entreprise, cérémonie présidée par la PDG de la RATP qui récompense chaque année les différents actes de bravoure de nos agents", a déclaré la RATP à noc confrères du Point.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris RATP Chauffeurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants