Suicide collectif, affaire criminelle ou mélange des deux ? Le mystère s'épaissit en Allemagne après un fait divers digne d'un scénario de film. La semaine dernière, trois personnes ont été retrouvées sans vie, tuées à l'arbalète, dans une chambre d'hôtel en Bavière. Puis en enquêtant, la police a retrouvé ce lundi 13 mai, chez l’une des victimes, deux autres corps.
Les trois premiers corps avaient été découverts dans une auberge isolée de Passau, à proximité de la frontière autrichienne. C’est une femme de chambre qui a donné l’alerte, samedi 11 mai. Sur place, la police découvre que les corps étaient transpercés par des carreaux d'arbalète.
Ces trois victimes sont deux femmes, âgées de 30 et 33 ans et un homme de 53 ans. Tous étaient de nationalité allemande. Les corps des deux premiers étaient allongés sur le lit, tandis que celui de la dernière se trouvait sur le sol. L'homme et la femme sur le matelas se tenaient la main, des flèches enfoncées dans le crâne et la poitrine, selon la presse locale. Le corps au sol n'avait qu'une flèche dans le torse. La police a trouvé trois armes de traits à l’intérieur de la chambre.
Exceptée l'information révélée par le journal local Passauer Neue Presse, selon laquelle le trio comptait rester trois nuits, sans prendre de petit-déjeuner, nul ne sait ce que les voyageurs étaient venus faire dans cette chambre, ni ce qu'il s'y est produit.
Deux jours plus tard, les policiers ont donc fait une autre découverte macabre : deux nouveaux corps de femmes ont été découverts dans l'appartement d'une des trois personnes décédées, à Gifhorn en Basse-Saxe.
Les nouvelles victimes sont deux femmes, dont l'âge et la cause du décès n'ont pas été précisés à ce stade par la police bavaroise, qui tente peu à peu de rassembler les éléments du puzzle.
Des autopsies devaient être menées et fournir de plus amples précisions. Les résultats devraient être connus mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte