La victime a été découverte avec deux plaies à la tête. Ce mercredi 31 janvier, un homme de 35 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention, rapporte le parquet de Nanterre. L'individu venait d'avouer le crime de son frère, avec une arbalète, au domicile que les deux hommes partageaient. C'est la petite amie de la victime, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, qui a donné l'alerte.
Si la date du décès de l'homme n'est pas établie, sa compagne avait déjà signalé son absence suspecte au commissariat samedi 27 janvier. Les policiers s'étaient alors rendus au domicile, mais, trouvant la porte close, n'avaient pu entrer dans l'appartement des deux hommes. Deux jours plus tard, lundi 29 janvier vers 10 heures, ce sont les pompiers qui se sont déplacés. Ils ont alors fait la macabre découverte : l'homme de 46 ans, mort à son domicile, deux plaies à la tête.
Les forces de police ont rapidement interpellé son frère, et l'ont placé en garde à vue. Ce dernier a reconnu les faits et avoué avoir abattu son frère d'un seul tir d'arbalète dans la tête. Le suspect a justifié son geste par "les violences régulières" qu'il dit avoir subies de la part de son frère, selon le parquet. Actuellement sans emploi, son casier judiciaire ne mentionne qu'une condamnation pour port d'arme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte