Allemagne : mystérieuse disparition d'un pénis en bois
Au sommet du Grünten dans les Alpes bavaroises, une sculpture représentant un pénis en érection de 2 mètres de haut, a mystérieusement disparu.

C'est une oeuvre d'art assez singulière qui a été dérobée le week-end dernier en Bavière. La police allemande enquête sur la mystérieuse disparition d'une imposante sculpture en bois d'un pénis trônant depuis des années sur un sommet des Alpes bavaroises et devenue une attraction locale pour les randonneurs.
Cette sculpture de près de deux mètres de haut représentant un phallus géant en érection, aurait disparu le week-end dernier. "Nous avons ouvert une enquête", a dit à l'AFP le porte-parole de la police de Kempten, en Bavière, Holger Stabik. La base de cette sculpture située en haut du Grünten, à 1.738 mètres d'altitude aurait été sciée. Il ne reste plus que la souche et des copeaux de bois, a écrit le journal local Allgäuer Zeitung.
La police reste dubitative, car l'auteur de cette sculpture et sa présence sur ce sommet restent jusqu'ici inconnus. "Nous ne savons pas s'il s'agit ou non d'une infraction pénale", a commenté Holger Stabik. "Même si ce n'est pas notre piste privilégiée, il se pourrait que ce soit son propriétaire qui l'ait sciée pour la récupérer", avance le porte-parole de la police locale.
Une sculpture qui a fait connaitre la région
La sculpture avait déjà fait les gros titres de la presse locale il y a quelques semaines déjà, après avoir basculé sur le sol avant d'être replacée sur son socle. Le maire de Rettenberg, la commune dont dépend le sommet, a jugé "très dommage" que cet insolite monument qui permettait à la région de faire parler d'elle ait disparu. Le service de carte en ligne Google Maps avait d'ailleurs référencé la sculpture en tant que "monument culturel".
- Californie : des milliers de "poissons pénis" s'échouent sur une plage
- Coronavirus en Allemagne : les restrictions sanitaires prolongées jusqu’au printemps ?
- Coronavirus : comment l'Allemagne se prépare aux fêtes de fin d'année
- Présidentielle américaine : non, des preuves de trucage n'ont pas été trouvées en Allemagne