1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : mariée, mère de 5 enfants et en lice pour Miss Germany
1 min de lecture

Allemagne : mariée, mère de 5 enfants et en lice pour Miss Germany

À 34 ans, Bettina Orth, fait partie des 160 candidates en lice pour Miss Germany, un concours avec des règles bien moins strictes que celui que l'on connaît en France.

Bettina Orth, qui participe à Miss Allemagne.
Bettina Orth, qui participe à Miss Allemagne.
Crédit : Capture d'écran Instagram @betti.orth
Allemagne : mariée, mère de 5 enfants et en lice pour Miss Germany
01:18
Samuel Goldschmidt - édité par Charlotte Diry

Elle est mère de famille et elle s'apprête à participer à un concours de beauté. À 34 ans, Bettina Orth, est encore en lice pour Miss Germany, l'équivalent de Miss France en Allemagne. Mais le concours n'a, lui, pas grand-chose à voir avec celui de l'hexagone. 

Bettina, qui vit dans un petit village de Moselle-Est, n'a pas vraiment le CV qui pourrait correspondre à ce qu'on attend dans un tel concours. "Je suis Bettina Orth, j'ai 34 ans. J'ai 5 enfants et je suis candidate à Miss Germany", explique la jeune femme au micro de RTL.

Elle s'est inscrite lorsque le concours a été complètement réformé il y a 2 ans. La seule condition pour participer : être âgée de 19 à 39 ans. "Des personnes comme moi n'auraient jamais pu participer avant. Regardez, j'ai 5 enfants, je suis mariée, j'ai des tatouages, des piercings. C'était des critères d'exclusion ça. Mais ce n'est plus le cas, alors j'ai foncé", confie-t-elle.

Désormais, être belle ne suffit plus et Miss Allemagne le revendique sur son site. Ce n'est plus un concours de beauté, contrairement au règlement français qui surprend Bettina : "J'avoue que ça me choque. C'est bien trop strict d'après moi et c'est même un peu dangereux pour des jeunes femmes. Leur image d'elle-même doit en être perturbée, ce n'est pas le monde réel", affirme la mère de famille. Cette nouvelle formule est encore en rodage et livrera son verdict en février prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/