Elle est mère de famille et elle s'apprête à participer à un concours de beauté. À 34 ans, Bettina Orth, est encore en lice pour Miss Germany, l'équivalent de Miss France en Allemagne. Mais le concours n'a, lui, pas grand-chose à voir avec celui de l'hexagone.
Bettina, qui vit dans un petit village de Moselle-Est, n'a pas vraiment le CV qui pourrait correspondre à ce qu'on attend dans un tel concours. "Je suis Bettina Orth, j'ai 34 ans. J'ai 5 enfants et je suis candidate à Miss Germany", explique la jeune femme au micro de RTL.
Elle s'est inscrite lorsque le concours a été complètement réformé il y a 2 ans. La seule condition pour participer : être âgée de 19 à 39 ans. "Des personnes comme moi n'auraient jamais pu participer avant. Regardez, j'ai 5 enfants, je suis mariée, j'ai des tatouages, des piercings. C'était des critères d'exclusion ça. Mais ce n'est plus le cas, alors j'ai foncé", confie-t-elle.
Désormais, être belle ne suffit plus et Miss Allemagne le revendique sur son site. Ce n'est plus un concours de beauté, contrairement au règlement français qui surprend Bettina : "J'avoue que ça me choque. C'est bien trop strict d'après moi et c'est même un peu dangereux pour des jeunes femmes. Leur image d'elle-même doit en être perturbée, ce n'est pas le monde réel", affirme la mère de famille. Cette nouvelle formule est encore en rodage et livrera son verdict en février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte