Une arrestation qui va faire grand bruit. Ce mardi 17 janvier, la police allemande a indiqué avoir arrêté plusieurs manifestants à Lützerath, un site occupé depuis plusieurs jours par des militants écologistes qui dénoncent son extension en vue de créer une mine de charbon.
La police a informé par la suite que parmi les manifestants arrêtés, se trouvaient Greta Thunberg, venue vendredi dernier au chevet des manifestants. Sur des photos, Greta Thunberg, vêtue de noir, est montrée tenue par des policiers puis portée par eux dans le cadre de son évacuation. "Une fois le contrôle terminé, nous déciderons du sort de ces personnes", a ajouté la police auprès de l'AFP.
Malgré la fin de l'opération policière, débutée il y a plusieurs jours, les opposants ne désarment pas. Ils avaient organisé samedi une manifestation qui a réuni plus de 15.000 participants venus de toute l'Allemagne. Des échauffourées ont fait plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants et les forces de l'ordre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.