Ce mercredi 25 janvier 2023, la police allemande a indiqué qu'au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans une attaque au couteau dans un train régional dans le nord de l'Allemagne. La police précise qu'un individu suspecté d'être l'assaillant a été interpellé. L'attaque a eu lieu dans l'après-midi, sur la ligne Hambourg-Kiel.
Un porte-parole de la police de Flensbourg explique à l'AFP que le suspect a été arrêté en gare de Brokstedt, à 60 kilomètres au nord de Hambourg. C'est là que le train régional a été immobilisé. Pour l'instant, le motif de l'agression n'est pas encore établi. Le quotidien Bild a publié des photos montrant l'important dispositif de véhicules de police et d'ambulances déployé autour de la gare.
La Deutsche Bahn a annoncé que des trains seraient supprimés sur les grandes lignes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte