Une nuit d'angoisse pour les habitants de la commune. Une coulée de boue est survenue tard dans la soirée du dimanche 27 juin dans les rues du hameau de Sauvagnat-Sainte-Marthe, situé dans le Puy-de-Dôme. Il est tombé environ 80 millimètres d'eau en seulement quelques heures.
L'orage a été particulièrement spectaculaire. "Au début, c'était de l'eau puis il s'est mis à grêler. Au bout d'un moment, l'eau s'est transformée en torrent, et en un claquement de doigt, cela a fait une coulée de boue", raconte Nathalie, l'une des habitantes. "Un torrent de boue quoi. J'habite ici depuis 46 ans et je n'avais jamais vu cela, ça fait peur", poursuit-elle.
En raison de ces violentes intempéries, l'autoroute A75, non loin du hameau, a dû être partiellement fermée dans la nuit de dimanche à lundi. De leur côté, les pompiers sont intervenus 126 fois. Le réseau SNCF a également été touché par des chutes d'arbres sur les axes au départ de Clermont-Ferrand vers Thiers, le Morvan et Vichy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte