1 min de lecture

Coulée de boue dans le Puy-de-Dôme : "Je n'avais jamais vu ça", témoigne une habitante

L'importante quantité d'eau tombée lors d'un orage dimanche 27 juin a provoqué "un torrent de boue" dans le village de Sauvagnat-Sainte-Marthe.

Le village Auvergnat de Sauvagnat-Sainte-Marthe, en 2019.

Crédit : BERNARD JAUBERT / ONLY FRANCE / Only France via AFP

Puy-de-Dôme : une coulée de boue ravage Sauvagnat-Sainte-Marthe

00:01:04

Guillaume Frixon - édité par Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nuit d'angoisse pour les habitants de la commune. Une coulée de boue est survenue tard dans la soirée du dimanche 27 juin dans les rues du hameau de Sauvagnat-Sainte-Marthe, situé dans le Puy-de-Dôme. Il est tombé environ 80 millimètres d'eau en seulement quelques heures.

L'orage a été particulièrement spectaculaire. "Au début, c'était de l'eau puis il s'est mis à grêler. Au bout d'un moment, l'eau s'est transformée en torrent, et en un claquement de doigt, cela a fait une coulée de boue", raconte Nathalie, l'une des habitantes. "Un torrent de boue quoi. J'habite ici depuis 46 ans et je n'avais jamais vu cela, ça fait peur", poursuit-elle.

En raison de ces violentes intempéries, l'autoroute A75, non loin du hameau, a dû être partiellement fermée dans la nuit de dimanche à lundi. De leur côté, les pompiers sont intervenus 126 fois. Le réseau SNCF a également été touché par des chutes d'arbres sur les axes au départ de Clermont-Ferrand vers Thiers, le Morvan et Vichy.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info