1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Coulée de boue dans le Puy-de-Dôme : "Je n'avais jamais vu ça", témoigne une habitante
1 min de lecture

Coulée de boue dans le Puy-de-Dôme : "Je n'avais jamais vu ça", témoigne une habitante

L'importante quantité d'eau tombée lors d'un orage dimanche 27 juin a provoqué "un torrent de boue" dans le village de Sauvagnat-Sainte-Marthe.

Le village Auvergnat de Sauvagnat-Sainte-Marthe, en 2019.
Le village Auvergnat de Sauvagnat-Sainte-Marthe, en 2019.
Crédit : BERNARD JAUBERT / ONLY FRANCE / Only France via AFP
Puy-de-Dôme : une coulée de boue ravage Sauvagnat-Sainte-Marthe
01:04
Guillaume Frixon - édité par Florine Boukhelifa

Une nuit d'angoisse pour les habitants de la commune. Une coulée de boue est survenue tard dans la soirée du dimanche 27 juin dans les rues du hameau de Sauvagnat-Sainte-Marthe, situé dans le Puy-de-Dôme. Il est tombé environ 80 millimètres d'eau en seulement quelques heures.

L'orage a été particulièrement spectaculaire. "Au début, c'était de l'eau puis il s'est mis à grêler. Au bout d'un moment, l'eau s'est transformée en torrent, et en un claquement de doigt, cela a fait une coulée de boue", raconte Nathalie, l'une des habitantes. "Un torrent de boue quoi. J'habite ici depuis 46 ans et je n'avais jamais vu cela, ça fait peur", poursuit-elle.

En raison de ces violentes intempéries, l'autoroute A75, non loin du hameau, a dû être partiellement fermée dans la nuit de dimanche à lundi. De leur côté, les pompiers sont intervenus 126 fois. Le réseau SNCF a également été touché par des chutes d'arbres sur les axes au départ de Clermont-Ferrand vers Thiers, le Morvan et Vichy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/