1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alerte à la tronçonneuse au Parlement européen
1 min de lecture

Alerte à la tronçonneuse au Parlement européen

Un slovaque qui détenait une arme à feu et une tronçonneuse dans son véhicule a mis le Parlement européen en état d'alerte.

Le Parlement européen (illustration)
Le Parlement européen (illustration)
Crédit : AFP/GEORGES GOBET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme de nationalité slovaque a semé la panique lundi au Parlement européen à Bruxelles et sera poursuivi pour "menace d'attentat" et "détention d'arme prohibée", après la découverte d'une arme à feu et d'une tronçonneuse dans son véhicule, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, âgé de 32 ans, était habillé d'une tenue militaire. Il demandait à rencontrer le président du Parlement, Martin Schulz. Son comportement a été jugé suspect et il a été interpellé, a expliqué le parquet de Bruxelles.

"Il ne s'est à aucun moment montré agressif", a souligné le parquet. "Une clé de voiture a été trouvée sur lui. Son véhicule était garé rue Montoyer", où se trouvent plusieurs bâtiments du Parlement européen.

"Ses déclarations ayant été jugées peu claires, un périmètre de sécurité a été mis en place par précaution. Plusieurs bâtiments ont été évacués et la circulation a été déviée" pour permettre aux démineurs d'intervenir.

À lire aussi

Aucun explosif n'a été trouvé, mais une arme à feu et une tronçonneuse ont été saisies dans le véhicule. L'homme a été présenté à un juge d'instruction et un mandat d'arrêt a été requis pour "menace d'attentat, détention d'arme prohibée et détention d'arme à feu nécessitant une autorisation". "Le suspect n'a fait aucune déclaration lors de son audition", a indiqué le parquet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/