Marine Le Pen était dans le Doubs, ce vendredi 23 janvier, pour soutenir la candidate du Front national pour la législative partielle qui doit remplacer le siège de Pierre Moscovici, devenu commissaire européen.
Le plan initial était de faire campagne sur le thème de la délocalisation, dans cette circonscription où se situe le siège historique de Peugeot. Mais après les attentats, l'ordre du jour est au tout sécuritaire. Et le slogan de campagne est devenu : "Le péril islamiste, protégeons les Français".
"Il faut voir les problèmes en face, lance Sophie Montel, la candidate locale du FN. Il n'y a pas si longtemps on avait Mohamed Merah (...) Nous sommes en face d'un problème gravissime. Nous, en tant que Français, avons le derrière sur un tonneau de poudre."
Il faut être cool, retenir ses coups, modérer ses critiques ? S'il faut faire ça, il ne faut pas compter sur moi
Marine Le Pen
Marine Le Pen assume le message. "Il faut être cool, retenir ses coups, modérer ses critiques ? S'il faut faire ça, il ne faut pas compter sur moi", a-t-elle déclaré.
Elle, qui disait au lendemain des attentats vouloir éviter tout amalgame, semble avoir abandonné la retenue et n'hésite plus à apposer les thèmes sécurité, immigration et islamisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte