1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : le téléphone de l’acteur saisi par la justice
1 min de lecture

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : le téléphone de l’acteur saisi par la justice

Un mandat de perquisition a été délivré jeudi pour saisir le téléphone de l’acteur Alec Baldwin, après le décès accidentel de Halyna Hutchins sur le tournage du film "Rust".

Alec Baldwin avait tiré accidentellement sur la directrice de la photographie du film « Rus
Crédit : Dimitrios Kambouris/Getty Images/AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’enquête sur le décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, survenu lors du tournage de Rust le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), se poursuit outre-Atlantique. Le juge a validé la demande des policiers en charge des investigations de saisir le téléphone portable de l'acteur Alec Baldwin, qui manipulait le revolver lorsque la victime a été mortellement touchée par balle, rapporte SkyNews

Le mandat de perquisition a été délivré par un tribunal de Santa Fe. La cour demande l'accès aux messages ou emails échangés entre Baldwin, la production et l'armurière. La justice souhaiterait également prendre connaissance des échanges juste après le drame avec une personne non-identifiée, détaille Gala.

La semaine dernière, lors de sa première interview télévisée depuis l'accident, Alec Baldwin a déclaré à ABC qu'il n'avait pas appuyé sur la gâchette. En larmes, il a expliqué que la gâchette du revolver, qu’on lui avait présenté comme étant inoffensif, "n'a pas été actionnée". "Je n'ai pas pressé la détente… (...) Non, non, non, non, non, je ne pointerais jamais une arme sur quelqu'un", a poursuivi le comédien. 

À la question de la présence de cette vraie balle sur le tournage, la star hollywoodienne âgée de 63 ans a dit ne pas comprendre comment celle-ci a pu se trouver sur les lieux. "Quelqu'un a mis une balle réelle dans l'arme, une balle qui n'était même pas censée" être sur le plateau, d'après lui. "J'ai le sentiment que quelqu’un est responsable pour ce qui s’est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi", s'est défendu l'acteur

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte